Préparation saison 2023/2024 : Appel à bénévoles

Bonjour à toutes et à tous,

L’année s’achève bientôt pour le club, ce courrier vous est adressé pour aborder des points importants concernant la préparation de l’année prochaine et l’assemblée générale qui aura lieu en octobre.
Avant tout, au nom de tous les membres du CA du SCCV, nous vous remercions pour la participation de vos enfants aux séances de ski, de “cycles” (biathlon, kayak, escalade) et aux rencontres du club (randonnée, course d’orientation, olympiades, etc…).
Cette année encore, et ce malgré les problématiques d’enneigement, les enfants ont pu se faire plaisir et progresser en ski. En ce moment, avec les cycles printaniers (biathlon, kayak et escalade), ils prennent encore plus de plaisir avec de belles aventures comme les sorties kayak / rafting sur le Drac.
Des liens se sont tissés avec les supers entraîneurs et moniteurs des autres activités. Leurs retours sont toujours pleins d’enthousiasme et de motivation. Nous sommes satisfaits et fiers de permettre aux enfants du club de vivre ces aventures sportives et humaines dans la joie et toujours dans la bonne humeur. C’est une vrai réussite.

Cependant, même si nous faisons appel à des prestataires pour encadrer les activités, le reste du fonctionnement de notre club, dont le statut est associatif, repose essentiellement sur le bénévolat. Cette organisation permet de proposer des tarifs abordables pour participer à toutes les activités.

Depuis un certain temps nous manquons de bénévoles et nous vous alertons aujourd’hui sur une vraie fragilité mettant en danger cette belle dynamique qui fait notre force.
Certaines personnes très engagées depuis plusieurs années ne vont pas renouveler leur implication. Même si quelques nouveaux se sont heureusement positionnés, nous sommes très loin du nombre de personnes nécessaires pour faire tourner le club dans de bonnes conditions et sans essoufflement rapide.
Nous souhaitons vous sensibiliser sur cette problématique et vous proposer de nous aider.

Le principe est très simple : moins il y a de monde, plus la charge de travail est importante et incompatible avec nos contraintes personnelles. A l’inverse, plus nous serons nombreux, plus la charge de travail sera diluée, meilleure la cohésion, le lien avec les acteurs et partenaires du territoire et plus grande la satisfaction et le plaisir d’appartenir à cette aventure ayant pour objectif l’épanouissement de nos enfants.

Vous trouverez sur le lien suivant de quoi vous positionner de manière plus concrète : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yC2hsgG4MIR3ZcjZGNXLuCJxFfqoJ8eiyuDFJ6orEIE/edit?usp=sharing

En vous remerciant par avance de votre implication

L’équipe du CA :
Marine Waldner, Bruno Daudin, Damien Louat, Hélène Béguin, Céline Croce, Sabrina Corbel, Christine Coutineau, Agnes Dalmasso, Fabrice Louche