SOS Foyer Neige et Montagne : AG ce vendredi 23 juin

Vous ne le savez pas forcément, mais notre ski club a des liens étroits avec l’association Neige et Montagne, qui organise une Assemblée générale extraordinaire ce vendredi 23 juin à 18h, à la Maison du Berger à Champoléon. L’association est dans une phase charnière, elle s’interroge sur son avenir et elle a besoin du soutien de tous les amoureux du nordique et des activités de pleine nature pour contribuer à la réflexion ! Vous êtes donc tous les bienvenus à cette AGE, importante pour l’avenir de l’association.

Pour info, Neige et Montagne a pour activité principale la location de matériel de ski de fond sur le site nordique du Haut-Champsaur (Champoléon et Orcières), à des particuliers mais aussi à des groupes et notamment de nombreuses écoles du Champsaur Valgo, ainsi que l’encadrement de cours de ski de fond. En dehors de l’hiver, l’association propose des sorties natures (ornitho, botanique...), des animations ou activités pédagogiques en lien avec le milieu de la montagne.

A ce jour, Neige et montagne met son local à disposition de notre ski club, à titre gratuit, pour le stockage du matériel du club. Neige et montagne prête également du matériel au ski club lorsque le stock du club n’est pas suffisant pour répondre aux besoins des adhérents, ou dans l’attente de la réception des commandes effectuées par le club. C’était particulièrement le cas pour le matériel des "mini fondeurs" lors de la saison dernière. Enfin, Neige et montagne met également à disposition du club ses moniteurs fédéraux, Denis et Patrick, qui participent en renfort à l’encadrement des séances du club.

Alors, pour soutenir la dynamique autour du ski nordique sur notre territoire, n’hésitez pas à participer à l’AGE ce vendredi 23 juin ! Vous trouverez l’invitation en pièce jointe.

A bientôt !