Courses "découvertes" en classique pour les plus jeunes

Bonjour à tous,

Le comité Alpes Provence qui organise les courses régionales propose 3 petites courses dans l’hiver ouvertes aux plus jeunes, sans licence compétition, pour leur faire découvrir cet aspect de la pratique du ski de fond dans une ambiance conviviale. Cela concerne uniquement les enfants nés en 2013, 2014, 2015, 2016. Les distances sont d’1km ou 1,5km selon les âges.

A priori (sauf changement possible en raison de l’enneigement), ces 3 courses auront lieu ce samedi 13 janvier à Crévoux, le samedi 10 février à Névache et le samedi 10 mars dans le Dévoluy.

La particularité de ces courses est qu’elles se déroulent en style "classique" (alternatif) et non pas en "skating" (style que nous pratiquons quasi exclusivement au sein du club). C’est pourquoi, habituellement notre club ne proposait pas la participation à ces courses aux enfants.

Cette année, nous souhaitons essayer de permettre aux enfants intéressés de participer à ces petites courses. Attention, le club ne propose pas de prendre en charge le déplacement et l’encadrement des enfants sur place, ce sera aux parents de le faire. Nous proposons uniquement de gérer l’initiation au style classique, l’accès à du matériel et l’inscription des enfants (3€ par course).

=> Pour les enfants nés entre 2013 et 2016 qui seraient intéressés pour participer à ces courses, et qui ont déjà un niveau de ski leur permettant de parcourir 1km sans difficulté, nous proposons une initiation au classique ce mercredi 10 janvier matin.
Pour cela, nous vous demandons de vous signaler par mail d’ici demain, mardi soir, et nous vous donnons rdv au foyer Neige et Montagne à Champoléon aux Borels à 9h ce mercredi pour récupérer du matériel, avant la séance qui aura lieu à la Base de loisirs à 10h. Si votre enfants dispose déjà de matériel de classique (skis à écailles), vous pouvez les amener directement à la base de loisirs à 10h.
Selon le nombre d’enfants intéressés, nous adapterons la séance de mercredi matin.