Initiation au ski de randonnée

, par Damien

Rémy Karle, guide de haute montagne, propose aux enfants du club qui le souhaitent, comme chaque année, une initiation au ski de randonnée la semaine prochaine.

Cette initiation est proposée aux collégiens uniquement et un niveau minimum de bonne maîtrise du dérapage en toute neige est nécessaire. La priorité sera faite aux enfants les plus âgés en cas de trop forte demande car le nombre maximum est fixé à 10.

Cette intervention se déroulera sur deux jours :
- Mercredi 20/03 après-midi (14h00-17h00) : étude des différentes couches de neige, recherche d’ARVA, sécurité en montagne,
-Samedi 23/03 : une sortie en ski de rando (horaires et lieu à définir).

En cas de mauvaises conditions, l’intervention sera reportée la semaine d’après (27/03 et 30/03).

Rémy intervient bénévolement sur cette activité. Seule la location du matériel pour la sortie du samedi reste à la charge des adhérents (chaussures/skis+arva/pelle/sonde).

Un ou deux parents accompagnateurs seront nécessaires. Merci de vous manifester si vous pouvez accompagner !

C’est une très belle opportunité pour les jeunes susceptibles de faire du ski hors-piste avec des copains d’acquérir les connaissances élémentaires sur la sécurité en montagne.

Pour toute demande de renseignements ou pour l’inscription des vos enfants, merci de m’envoyer un mail directement à damien.louat@gmail.com avant dimanche soir 18h00.

Bonne fin de journée et bon weekend !