Sortie ski de rando samedi 18 mars

Comme chaque année, Remy Karle, guide de haute montagne qui encadre nos cycles escalade, propose aux plus grands du club une sortie en ski de rando couplée d’un apprentissage à la recherche DVA.

Cette sortie est programmée samedi 18 mars (avec possibilité d’être décalée au samedi 25 mars en cas de mauvais temps).

Le lieu de la sortie reste à peaufiner en fonction des conditions d’enneigement mais Remy évoque peut être une sortie vers le Col de la Pourrachière au départ du site nordique d’Ancelle.
Elle s’adresse aux enfants à partir de la 6ème qui ont au minimum un niveau 3ème étoile en ski alpin sur piste (un solide dérapage et un solide "stem" en toute neige).

Remy nous propose d’emmener un groupe de 12 (dont 1 ou 2 adultes ). Nous ouvrons donc les inscriptions ce soir avec une clôture mercredi 15 au soir.
Matériel : skis de rando, couteaux, peaux, DVA avec des piles récentes, sac à dos avec gourde d’eau, casse-croûte de midi, quelques barres pour la montée, les affaires de ski classiques.

Locations chez Rony sports à Pont du fossé, Spass sport à St Bonnet (ils font 20% pour les licenciés donc 36 € la location avec Pack sécu, 28 € sans pack sécu), vertige location à Gap...

Bonne soirée.